Construction de 121 logements en accession privée.

Les premiers logements réalisés par l’Atelier Castro Denissof Associés avec Nexity Apollonia, s’inscrivent dans la rénovation urbaine du quartier de La Coudraie, confiée à Bruno Fortier par Grand Paris Aménagement. Ce quartier de 12 hectares, sur les hauteurs de la ville, bénéficient d’un paysage exceptionnel au cœur d’espaces boisés, de forêts. L’objectif est de métamorphoser le quartier et son image, en l’ouvrant sur la ville, en développant la mixité sociale, en donnant l’envie d’y habiter. En 2020, il va passer de 600 logements à 850 et sera composé de 70% d’habitat privé.

Un parti pris architectural : donner l’envie d’habiter
Un quartier, des îlots, des bâtiments de pierre, une volumétrie simple et des hauteurs variées, bâtis sur l’idée du vivre-ensemble et de la diversité des formes d’habitat. Une architecture contemporaine profondément ancrée dans son territoire, colorée de pierres et de briques, construite de l’individualité de chaque logement, dessine la renaissance de La Coudraie dont la géographie et le site boisé exceptionnel ont nourri le projet.

Lire le communiqué de presse du 10/02/2018


Le Parisien, 30/09/2016 – Le nouveau visage de La Coudraie se dessine. A l’horizon 2020, le quartier va passer de 600 logements à 850. Alors que la commercialisation a été lancée l’an dernier, 70% des lots sont déjà réservés.